fbpx
Actualité I    Channeling   I Calendrier 2023/24     -  [EBOOK GRATUIT] Les 8 étapes pour éveiller votre Intuition  Je télécharge !

Pourquoi la méditation est-elle un outil intéressant ? Comment la pratique-t-on ?

L’état méditatif est un état d’observation et de connexion à ses corps physiques et énergétiques. La méditation permet en premier lieu une introspection, une pleine conscience et présence à soi et au Soi, en soi. Elle est aussi une porte vers l’exploration spirituelle et la reliance énergétique entre le Ciel et la Terre, la conscience que notre être est canal et que différentes énergies y circulent passant par différentes portes énergétiques, dont les 7 chakras principaux.


Comment méditer ?

Le voyage intérieur, pour être vécu pleinement, nécessite d’avoir la capacité à faire abstraction de l’extérieur pour se focaliser à l’intérieur. Ces états dits “modifiés de conscience” permettent cette jonction entre la réalité Ordinaire (perçue physiquement) et la réalité Non Ordinaire (notre réalité interne). 

Comment faire abstraction de l'extérieur ?

Il existe différentes formes de méditation dont les méditations actives qui incluent des mouvements et respirations aidant à occuper le mental et se focaliser sur nos ressentis. Aussi, ces états de conscience modifiés se travaillent et se développent, il est important de pratiquer la pleine conscience.

Combien de temps faut-il méditer ?

Il n’existe pas de règles si ce n’est : plus on expérimente et plus il est simple d’entrer en état méditatif. Cela peut passer par de courts instants journaliers de pleine conscience ou faire une méditation guidée complète. L’important est de s’y consacrer pleinement, même 30 secondes.

 

Pourquoi méditer ?

La méditation est un temps d’intériorité, de retour à l’essence de notre être. Méditer est un cadeau, une rencontre avec Soi et pour soi, permettant d’être ancré.e dans sa base, aligné.e dans son corps, son cœur et son esprit. Elle est source d’apprentissage et de paix intérieure.

La méditation sert-elle a prendre des décisions ?

La méditation est un outil qui permet, entre autres, de se focaliser sur ses ressentis : donner un espace à son corps pour s’exprimer et l’écouter pleinement. Le corps est source de réponses et nous les communique, il nous faut apprendre son langage pour reconnaître les propositions justes pour nous.

Comment le langage du corps se caractérise ?

Le langage du corps est le ressenti, notre mental permet de le traduire en mots. Le corps communique la peur, la joie, la tristesse, l’amour,... par des sensations propres à chacun.e (lourdeur, chaleur, frissons,...). En y apportant de la conscience, nous apprenons à reconnaître notre réalité intérieure et à ajuster nos positions en conséquence.

Méditation et spiritualité

La méditation prend plusieurs dimensions. Elle peut être un voyage dans son corps physique, connecté à ses ressentis, et peut être aussi un retour à la source de son être spirituel. Une connexion à ses corps non-physiques et aux énergies divines, s’incarnant dans chaque être sur Terre.

Pour résumer,...

 

La méditation est un outil permettant la connexion et l’alignement intérieur, un retour vers l’essence de notre être du plan physique au plan spirituel. 

 

 
Ebook Offert :

Les 8 étapes pour éveiller votre intuition

L'intuition est un 6ème sens qui peut nous aider à faire de meilleurs choix, apaiser nos relations et débloquer notre énergie. Nous l'avons tous en nous. Ce guide vous donne les étapes-clés pour commencer à cultiver ce don. Installez-vous dans un endroit calme, découvrez l'ebook et commencez à exprimer votre plein potentiel !